Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Last article

Publié le 22 Septembre 2013

Mes chers lecteurs,

Voilà,  demain soir je décolle à 19h50.

Je suis contente de ce que j'ai fait pendant ce voyage. J'en suis fière aussi, j'ai fait ce que je souhaitais.

J'ai vu plein de choses différentes,  rencontré des personnes différentes. J'ai changé des plans en cours de route, surtout pour le mois de septembre.Je suis restée toute seule pendant quasiment tout le voyage, et j'en suis contente aussi. Je suis aussi restée dans la zone anglophone, ce que je voulais. J'ai bien fait, car j'espère avoir amélioré mon anglais, mais surtout parce que - ce que je ne savais pas- l'ouest du Canada n'a rien à voir avec l' est, et cela correspond en fait davantage à ce que je recherchais.

Je voulais me rapprocher de la nature et des animaux pour faire vraiment une pause et changer d'air, ce que j'ai fait, et j'en suis ravie. J'ai vecu 15 jours dans les montagnes loin de tout, ce qui était quand même exceptionnel. Avant cela, mes 5 semaines dans la ferme de chevaux  à Langley sont devenues de mieux en mieux au cours des semaines: j'ai aimé gagner la confiance du cowboy jay, passer ma journée avec les chevaux en voyant les choses sous un différent angle,  et apprendre l'équitation western. Je ne parle que de ces deux expériences car elles étaient à la base deux expériences que je voulais vraiment vivre, mais dans tout ce que j'ai vécu, je peux tirer quelque chose de positif. Ce voyage m'a permis de me vider la tête et changer les idées et maintenant je suis prête à repartir sur de nouvelles bases.

Concernant le blog, je ne pensais pas qu'il aurait autant de succès! Aussi bien dans les commentaires mais surtout pour le nombre de visites,  j'ai trouvé ça impressionnant! Cela a du aussi me motiver à continuer.Ce blog va me faire un bon souvenir! Par contre j'ai raconté tellement de choses que j'ai peur de n'avoir plus rien à vous dire!

C'est un sentiment étrange de penser que mes aventures au Canada s' achèvent ici. A la fois je me dis "les 4 mois sont finis, c'est vite passé", mais quand je pense à mes parents, ma jument, mon chat, mon appart, mes amis, j'ai vraiment l'impression que ça fait une eternité que je ne les ai pas vu! Puis quand je repense à tout ce que j'ai fait, je me dis que ces mois ont ete bien remplis aussi et qu'ils ne sont peut être pas passés si vite. En tout cas j'ai profité à 400% de ce voyage,  et je suis contente de rentrer maintenant ! Sans parler que cette semaine la fatigue a commencée à se faire sentir

Merci

Vive la bonne humeur des Canadiens et la magnifique Colombie-Britannique!

Vive le fromage et le vin français!  (et les baguettes et les gâteaux aussi!)

Last article
Commenter cet article
S
c'était génial de lire ton blog, on avait l'impression de vivre tes aventures. Tu me manques trop. Vivement que l'on se voit à Noël. Je t'aime
Répondre