Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au revoir Vancouver, bonjour Toronto !

Publié le 18 Septembre 2013

Bonjour à tous!

Voilà quelque temps que je n'ai pas écrit sur le blog, mais ce n'est pas le moment de l'abandonner, plus que quelques jours! Et j'en ai des choses à vous raconter...  

Samedi 14 septembre:

Je quitte Cranbrook le matin, direction Vancouver! Il se trouve qu'en discutant avec Anne So la veille via messagerie instantanée, nous réalisons que nous sommes toutes les deux à Vancouver pour le weekend. Je suis donc toute excitée de revoir ma copine un jour plus tot que prévu! N'ayant plus de telephone portable, ce ne fut pas évident de se retrouver, mais au bout d'une heure on a la joie de pouvoir se revoir. Ma coloc a pu apprécier (ou pas) mon nouveau look canadien incluant l'absence de maquillage, des boots, une coupe de cheveux qui commence à devenir originale, et mon chapeau de Cowboy. Nous nous sommes promenées puis avons diné ensemble, et beaucouuuup discuté.  

Nuit de Samedi à dimanche:

Après plusieurs semaines à me lever tôt le matin, j'étais ravie a l'idée de pouvoir me lever dimanche vers 9-10h, sachant que mon avion était dans l'après-midi, à 15h. Il fallait juste que je quitte l'auberge a 11h car c'est l'heure du check-in. D'autant plus que j'avais déjà passé une nuit dans cette auberge, que j'avais trouvé bien. Mais cela ne s'est pas passé exactement comme prévu :

Je vais me coucher vers 23h. Là, une fille qui est sur le lit au dessus de moi regarde un film. Je fais rapidement sa connaissance puis me couche. Alors que le couvre-feu est à 23h, la fille continue de regarder son film sans écouteurs et avec la lumière allumée, mais je m'endors tout de même assez rapidement. Sauf que, toujours la même personne, parle pendant la nuit. Bon au début je me réveille puis me rendors. Sauf que cela ne cesse pas! Je sors plusieurs fois énervée "tais-toi!" et jure en français d'ailleurs. Mais elle ne se tait pas, rien à faire. Je ne veux pas non plus crier pour ne pas réveiller les deux autres qui dorment peut etre. Bon, je m'endors un peu quand elle arrête de parler, mais elle sort des trucs bizarres quand même, du genre "as-tu peur de la mort?tu devrais". Ça me gave franchement, et je me dis "elle a un grain quand même...". Sauf que un peu avant 6h du mat', elle parle toujours, et gigote dans tous les sens. Elle descend ensuite de son lit, puis se met à pleurer. Je n'ai qu'une envie de lui dire "la ferme, la timbrée". Elle ouvre son casier et fait tout un foin, je sais pas ce qu'elle fait. Elle sort ensuite du dortoir "je sais pas où elle va, mais bon débarras". J'ouvre les yeux et regarde à droite du lit, et là je vois deux jambes de poupées ou je sais pas quoi au dessus de mon lit. Intriguee, je sors alors de mon lit pour regarder. Et là, je vois une poupée vaudou, pendue au lit. "mais elle est completement allumee!". En etat de choc, je réveille plus ou moins une fille qui dort sur l'autre lit. "etes vous reveillée? Parce que la fille qui dort là est folle! Elle a pendu une poupee et fait que de parler! Je vous conseille de faire attention à vos affaires!". J'ai alors tapé la discut' avec elle et la quatrieme fille qui s'est reveillee ducoup "oui, a 6h du mat' ". Après avoir discuté, je me sens mieux, c'est bon je vais dormir. La cinglée revient et se couche mais ne parle pas. Je dors alors jusqu'à 8h30, quand le b*rdel recommence. Je tourne la tête, et là je vois la fille assise par terre à côté de moi en tailleur. Elle dechire du papier et le jette partout. Elle prend des biscuits qu'elle emiete et jette partout. Tout ça en chantant / marmonnant. Je pete un plombet sors de mon lit, m'habille en deux min et vais petit dejeuner. Je n'en peux plus de cette malade mentale! Ne pouvant plus supporter d'etre ici je fais alors ma valise et part, la folle me passe un objet porte-bonheur que je jette dès qu'elle a le dos tourné. J'explique aussi à la fille de l'accueil qu'il y a une fille assez dérangé dans le dortoir. Elle m'explique alors que la veille il y a aussi eu un probleme avec elle parce qu'elle a cramé du bois dans la chambre! Completement allumee.  

Dimanche 15 septembre:

Assez fatiguee, je n'ai dormi que 4h! Puis ayant quitté l'auberge plus tot que prévu, j'arrive à l'aeroport avec 5h d'avance.

Enfin bref, je retrouve le soir Anne so à toronto! Et le colocataire de notre couchsurfeur vient nous chercher à l'aeroport. Il est tres sympa, on monte dans la voiture, musique à fond, il a conduit comme un malade! Moyenne de 140km/h, avec des pics a 180 quand meme. Meme dans les petites routes. On etait cramponné au siege avec Anne so!  

 Lundi 16 septembre:

Nous nous sommes pas reveillées tres tot, a cause du decalage horaire. Je n'ai d'ailleurs plus 9h mais 6h de décalage avec vous, c'est un peu plus progressif comme ça.

Nous sommes allées faire du shopping l'après-midi! Super cool, mais après l'achat de 3 hauts et un pull je me suis dit qu'il fallait se calmer tout de même.

Nous avons fait à manger pour Dimitri, le coloc, qui est beaucoup plus sympa que le dit "couchsurfer", qui s'appelle Art. Art fait d'ailleurs un régime alimentaire qui consiste à ne pas manger... Original.  

Le soir nous sommes sortis dans un bar boite branché de toronto!  

Mardi 17 septembre:

Assez fatiguées, nous nous sommes réveillées à midi!  

L'après-midi nous avons visité le downtown, il faisait un peu frais mais avec un grand ciel bleu. C'était sympa! Nous avons marché dans la yong street, rue la plus longue du monde il parait! Nous avons contemplés les majestueux gratte-ciels, puis nous avons fait une balade au bord de l'eau, avons vu ensuite la CN tower, le stade, une exposition de trains anciens.  

Nous avons fini cette longue promenade par un AW, fast food américain vraiment bon!

au revoir Vancouver, bonjour Toronto !
au revoir Vancouver, bonjour Toronto !
au revoir Vancouver, bonjour Toronto !
au revoir Vancouver, bonjour Toronto !
au revoir Vancouver, bonjour Toronto !
au revoir Vancouver, bonjour Toronto !
Commenter cet article
M
Profites bien de ta dernière semaine et on se voit le week-end du 28 sept à St B, je reviens que pour cela !!!.<br /> Bises
Répondre
L
Gosh! Your experience in the youth hostel is quite creepy!! I'm glad you're able to rest in Toronto. Say hello to Anne-Sophie and I hope you make the most of the last few days in Canada!
Répondre