Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gagathe back to civilization

Publié le 8 Septembre 2013

Mercredi 4 septembre:

départ de Coline.

Comme prevu, je travaille pour le petit-dejeuner, puis housekeeping, et pique nique, talki walki, sac a dos, let's go pour une rando. Je demande a joe de me conseiller sur le choix, c'est parti!

Le debut je me trouve essouflee, mais en fait ça va, quand on voit la suite. Au bout d'une heure, je vois le glacier lake, sympa. Je continue, puis la je vois des petits pointillets sur ma carte, plus petits que d'habitude. Je regarde la legende, ça veut dire partie difficile," pour experimentés". Merci joe! En fait fallait monter tout en haut de la montagne mais en escaladant les rochers! Je l'ai fait, mais j'ai mis du temps puisqu'a chaque pas je me tenais avec les mains, pour etre sure de pas tomber. Qu'est ce que j'avais mal au dos a la fin! Arrivee en haut comme vous pouvez l'imaginer, la vue etait top. La je retrouvais un chemin, qui m'a fait marcher tout le long de plusieurs montagnes, tout en haut. C'est bizarre car il y avait quelques plaques de neige sur le coté de la montagne, mais j'etais quand meme en t shirt!

Le debut de la rando etait marqué par une vegetation tres verte (moi plus parler la france), puis apres que des rochers, donc dans les tons gris, puis ensuite des tons rouge-orangé.

A un moment je me suis egaree, mais heureusement j'ai reussi a retrouver mon chemin. J'avais peur que la nuit tombe avant que j'arrive, j'ai donc voulu courir quand c'etait plus plat, mais j'ai glissé et me suis etalee, j'etais alors couverte de boue. Je suis arrivee vers 18h15, apres plus de 7h de marche! Il y a eu des spots magnifiques comme on dit, je vous montrerai des photos.

Je suis arrivee cuite, ravie de n'avoir qu'a prendre une douche elle etait froide mais tant pis), puis mettre mes pieds sous la table. J'etais en train de prendre le dessert, quand on vient me demander de fairela vaisselle.. Je lai fait meme si j'etais pas contente, c'etait pas prevu, et puis m****, comme ils le disent si bien, "volunteers" ca veut pas dire employés que je sache... Enfin bref je l'ai fait quand meme, puis suis allee me coucher... À 21h.

Jeudi 5 septembre:

Courbatures par-tout!

Mamie Agatha n'a donc fait que la petite rando d'une heure, appelee lake of woods trail.

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là! J'etais dans mon lit assez tôt, mais une demi heure plus tard il s'est mis à pleuvoir, et de plus en plus, puis carrément l'orage! Je n'ai pas specialement peur des orages, mais là dans la cabine je n'etais pas rassuree du tout. Je me demandais si y avait pas un risque avec les arbres autour, et meme je me disais que la cabine n'etait peut etre pas tres solide. Sans parler que le coup de la cabine voisine qui crame m'a un peu refroidi sur ma toute nouvelle passion pour les maisons en bois.. En plein milieu de la nuit la porte s'est carrément ouverte! Je commencais à fatigier et à trouver que jai eu beaucoup de stress en quelques jours. Bon a 2h30 l'orage s'est arrêté, il a juste plu, j'ai pu enfin dormir.

Vendredi 6 septembre :

Je suis partie dans l'apres midi avec Richard a keremeos, pour avoir mon billet de bus (je l'avais reservé et acheté mais pas en version papier). On a aussi ete acheter des fruits, prendre le courrier, commander une pizza, voir pour la reparation de la voiture... Tout ça en une heure, c'est ça l'intérêt des petites villes!

Richard a conduit le pick up réparé et moi j'ai conduit le 4*4... La blague, le dernier vehicule que j'avais conduit etait le gator a Time Out Farms, et j'appuyais quasiment tout le temps à fond sur l'accelerateur! En demarrant le truck a donc fait un enorme bond en avant, d'autant plus qu'il est assez puissant! Richard s'est marré, heureusement en 2 minutes j'ai reussi a reconduire avec delicatesse. Je vous avait dit qu'entre basecamp et les cathedral lakes lodges la route etait mechamment sportive, en comparaison la route entre basecamp et keremeos me paraissait soft... En tant que passager! J'ai suivi Richard pour retourner à basecamp, deja il me laissait sur place, puis ça sautait de partout dans la voiture, j'avais limite du mal à tenir le volant! Bref je suis quand meme arrivee saine et sauve apres cette premiere experience de 4*4.

Nous avons mangé une pizza puis bu une biere avec mike et debbie qui habitent la (mouais je prefere le vin), puis avons passé la nuit la.

Samedi 7 septembre:

Depart à 7h15 de basecamp, byebye cathedral lakes!

J'arrive a 8 heures moins 10 alors que le bus est à 8h, personne! Ca m'a bien rire, le bled paumé! J'ai dit merci à Richard bien que c'est plutot lui qui aurait du dire merci. Mais c'est vrai que c'etait quand meme un endroit sympa!

Après 7h de bus, me voilà a Vancouver, le choc fut brutal! Je sors, il fait chaud et beau (ce qui n'est pas plus mal mais j'etais plus habituee et trop couverte), des rues partout, du bruit, des gens qui courent... J'avais l'impression d'etre comme la garcon dans un indien dans la ville apres 2 semaines loin de tout!

Mais je me sens tout de suite mieux quand j'arrive a l'auberge de jeunesse qui est la mieux de celles dont j'ai ete. De la moquette par terre, bon etat, et chambre de 4, relativement propre. Toute contente je vais me doucher (oui ca faisait 2 jours sans douche, entre le manque de temps et le fait qu'il n'y avait plus d'eau chaude), puis je prepare un lit, mais cette fois ci c'est MON lit que je fais :-), puis toutes mes fringues a laver (pas de machine a laver où j'etais, et cedric m'avait raconté que la derniere fois u'il avait ses fringues a la main, il avait mal rincé ses chaussettes, ce qui avait brulé ses pieds. Mmh ca m'a donc un peut refroidi)

je suis actuellement à l'aeroport de Vancouver, j'attends mon avion pour Cranbrook! bisou

Gagathe back to civilization
Gagathe back to civilization
Gagathe back to civilization
Gagathe back to civilization
Gagathe back to civilization
Gagathe back to civilization
Gagathe back to civilization
Gagathe back to civilization
Gagathe back to civilization
Gagathe back to civilization
Gagathe back to civilization
Commenter cet article