Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The cathedral lakes lodge, la suite

Publié le 3 Septembre 2013

Jeudi 29 aout:

Bon, bah je me rappelle pas tellement de ce que j'ai fait ce jour là, mais rien de particulier je crois, donc au suivant.

  Vendredi 30 aout:

Ce fut le premier jour depuis que je suis à Cathedral Lodges où il n'a pas plus de la journee!

Le matin j'ai encore aidé le cuisto a la cuisine, je suis une pro pour émincer les oignons maintenant ! Enfin au début ça partait mal, après deux oignons je pleurais, je me suis dit que j'etais mal barree vu la quantité que j'avais à emincer !mais j'ai fait comme j'avais vu faire la française Aurelie dans mon dernier woofing, garder de l'eau dans la bouche, ce qui a marché plus ou moins. Le truc c'est que toutes les 5 minutes je finissais par boire l'eau, je vous raconte pas donc la quantité d'eau que j'ai bu, une heure après avoir fini de bosser j'ai donc couru aux toilettes. L'après-midi je suis partie a l'aventure, j'ai monté tout en haut d'une montagne! Apres une heure d'ascension quel sentiment joie arrivee la haut, indescriptible. J'etais seule, et bizarrement il n'y avait pas de vent, donc pas un bruit, incroyable. J'ai entendu les mouches voler et quelques oiseaux, mais c'etait incroyablement silencieux, calme, et magnifique. Je suis restee la haut un bout de temps, d'abord parce que j'ai pris plein de photos en faisant l'idiote (je vous les montrerai des que serai partie des cathedral lakes lodge et que j'aurai une bonne connexion internet), et ensuite j'ai un tour du sommet, où j'avais des vues differentes partout, magique.

J'ai oublié de vous preciser que en fait je n'ai pas emprunté de trail (chemin balisé pour la rando), enfin au début j'etais sur un chemin que j'ai quitté, puis je suis montee dans le sens perpendiculaire a la montagne. J'etais super essouflée en montant, j'ai donc fait plusieurs pauses, mais personne etait la pour me juger lente donc pas grave. Par contre en faisant le tour du sommet dbla montagne, j'ai vu un petit chemin que j'ai emprunté pour descendre, et bah c'est quand meme plus simple.  

Samedi 31 aout:

Quand je suis sortie du chalet le matin, grand ciel bleu! Trop biennnnn, cela faisait tellement longtemps!

Le matin j'ai encore aidé en cuisine et fais la vaisselle, et nous sommes partis quasiment tous à Pow Wow, village plus bas dans la montagne. Il y avait une petite manifestation pour célebrer les premieres nations. Nous sommes arrivés a 17h mais la premiere animation etait a 19h. On a donc fait un tour du marché car il y avait quelques petits magasins autour de l'arene mais ce fut tres vite fait! On s'est dit qu'on allait alors se restaurer mais en fait il y avait quasiment rien donc on s'est pas etouffé. Ensuite des gens déguisés en indiens ont fait plusieurs danses sur des chants anciens.  Il y avait de beaux costumes mais bon c'etait toujours pareil. En fait c'etait surtout sympa de faire un truc tous ensemble! A un moment notre rangee a ete invitée a danser, on est donc aller danser au milieu des indiens, on faisait un peu n'importe quoi c'était marrant.

Nous sommes ensuite allés dans un bar resto a keremeos. Le premier dans lequel nous voulions aller etait fermé, cela nous a bien fait rire de voir qu'un samedi soir a 21h un bar etait fermé!  

Dimanche 1er septembre:

Journee assez cool niveau boulot car j'ai fait du housekeeping -menage des chambres- le matin.

En début d'après-midi, pleins de departs! Cedric a ete viré apparemment, michel est donc parti avec lui. Et les quatre mecs allemands sont partis! C'etait un peu triste de voir tout le monde partir. D'autant plus que pleins de clients sont partis la veille et peu sont arrivés. Pour le diner, d'habitude il y a une trentaine de couverts, mais là il n'y avait que 6 clients! Plus le fait que 6 volontaires soient partis, ça faisait vide et calme.

Sinon l'aprem etait plutot reposante, j'ai discuté tout l'aprem avec Coline sur la terasse devant sa cabine. On s'est amusé à nourrir les ecureuils pour pouvoir les prendre en photo. Ca faisait longtemps que j'étais pas restee sans rien faire, c'etait donc tres agreable, d'autant plus  qu'il faisait beau et bon :-)

Le soir on s'est pris l'apero avec coline parce qu'on s'etait acheté une bouteille de vin la veille a Keremeos ! Sympa :-) bon le vin etait pas non plus le exceptionnel mais un petit blanc c'est toujours cool.  

Lundi 2 septembre:

L'allemande Tina est partie le matin, elle etait triste parce que ça faisait trois mois qu'elle passait son temps avec son amoureux le cuisinier.

Cet apres-midi je voulais regler les points importants, comme par exemple acheter mon billet de bus! Ce qui n'est pas simple... Bon allez je vous explique:

Je suis actuellement a 2000 metres d'altitude.

La station de bus la plus proche est à keremeos.

Pour aller a keremeos, on part d'ici en 4*4 et on roule maxi a 30 a l'heure vu la route, et ce pendant une heure. Au bout d'une heure, on s'arrete a basecamp, et la on prend on voiture normale car la route est meilleure. Et on roule pendant une demi heure pour aller a keremeos.

Il n'y a qu'un seul bus par jour qui part de keremeos, a 8h du matin.

Sur le site greyhound, normalement on peut reserver et acheter les billets de bus (comme j'ai toujours fait), sauf que comme keremeos c'est paumé on peut pas acheter sur le site

La station de bus ouvre a 8h

Super simple! Troooop la galere, j'ai appelé avec un numero trouvé sur le site internet mais le mec indien voulait pas me reserver de ticket. Julian me voyant desesperer me donne un autre numero, qui ne repond pas! Je commencais un peu a paniquer pensant que j'allais jamais reussir a quitter ce trou perdu! Mais winn, la cuisto des desserts trop gentille m'a dit que c'etait toujours la galere mais  qu'elle avait reussi a trouver comment faire avec les volontaires precedents. Ducoup quand je l'ai vu cet aprem "winnnn I need youuu" avec un petit sourire et des yeux de cocker et elle m'a trouvé le bon numero :-). Donc voila j'ai mon ticket! Dur dur mais au moins je suis moins stressee.

Puis pendant le diner j'ai rappelé a richard et joe que je partais samedi pour qu'ils s'organisent pour m'emmener a keremeos. Voila plus besoin de stresser maintenant je ne resterai pas prisonniere ici!

Sinon il fait toujours beau, c'est vraiment agreable, je ne porte plus deux t shirts et deux pulls constamment! Dimanche aprem j'etais meme en t shirt sur la terasse. Et les nuits sont moins fraiches ce qui est donc agreable!

Il faut que j'aille refaire au moins deux randos avant de partir d'ici! Cet aprem il y avait une biche et ses deux petits à dix metres de ma cabine, et j'ai apercu au loin une chevre et son petit.  

Dans 21 jours je serai en France, il faut que je profite à fond de mes moments au Canada, mais je serai tres contente de tous vous retrouver. Ainsi que mon lit et ma douche ;-). Enfin je dis ça mais la semaine prochaine je vais normalement avoir un bon lit et une bonne douche! Je vous en dit pas plus.

Je vous embrasse

The cathedral lakes lodge, la suite
The cathedral lakes lodge, la suite
The cathedral lakes lodge, la suite
The cathedral lakes lodge, la suite
The cathedral lakes lodge, la suite
The cathedral lakes lodge, la suite
The cathedral lakes lodge, la suite
The cathedral lakes lodge, la suite
Commenter cet article
L
I hope you're getting used to the difference in temperature now and you aren't too cold! Here, it's still warm and sunny (but that's supposed to change just in time for the weekend) and all the staff and other promotions have returned to school. Enjoy every minute of the remaining part of your trip (especially if you can find more comfortable conditions to sleep and wash!) most of us aren't so lucky.....
Répondre